Foire Aux Questions

Veuillez sélectionner la catégorie qui correspond le mieux à votre question

Il suffit de choisir les articles souhaités et de suivre les étapes de la commande. Durant ce processus, vous serez prié d'entrer vos données personnelles et d’accepter les Conditions Générales de Vente. Vous aurez également le choix de créer un compte que vous pourrez utiliser pour vos achats futurs. Cette démarche n’est pas obligatoire.

Vous pouvez évidemment aussi passer la commande par e-mail ou par téléphone.

Vous pouvez annuler vous-même une commande aussi longtemps que celle-ci se trouve dans « Mon panier». Une fois payée, la commande est irrévocable.

Vos données personnelles restent absolument confidentielles, à notre usage exclusif et celui de nos fournisseurs pour la gestion de votre commande. Elles font l'objet d'un traitement informatique et sont protégées. Elles ne pourraient être cédées à des tiers qu’avec votre assentiment préalable écrit.

Vous pouvez payer par carte de crédit (Visa, MasterCard), carte de débit Postfinance ou par Postfinance E-finance. Le paiement par virement bancaire est possible; nous vous fournirons sur demande le détail de notre compte bancaire ainsi qu’un numéro de référence (numéro de la commande). La commande ne sera enregistrée qu'à la réception de la somme due.

En plus du nom de titulaire de la carte, du numéro de la carte, de sa validité ainsi que le nom de la société émettrice, nous demandons le numéro de vérification de votre carte de crédit. Ce numéro de vérification contient 3 chiffres inscrits au verso de votre carte de crédit. Celui-ci garantit la sécurité des paiements sur internet.

Après avoir réalisé votre commande online, vous recevez automatiquement un accusé de réception par e-mail qui confirme que la commande est parvenue auprès de notre Société.

Dans les 7 jours ouvrables qui suivent votre commande, nous vous envoyons un nouvel email avec la date de livraison provisoire.
Le jour de l’expédition de la marchandise vous recevrez une confirmation de celle-ci accompagnée d’une facture détaillée.

Pour empêcher l'accès non autorisé d'un tiers à vos données, nous utilisons les techniques de codage les plus modernes comme Secure Socket Layer (SSL). Le SSL est un protocole de sécurisation standard reconnu qui garantit la sécurité des échanges de données sur internet. La protection supplémentaire des paiements par cartes bancaires est assurée par « Verified by Visa » et « MasterCard Secure Code »

Les livraisons des produits commandées sur notre site ne sont effectuées qu’en Suisse.

Pour les livraisons en étranger, veuillez nous contacter directement.

Tous les prix indiqués incluent la TVA légale de 7.7% et les frais de livraison. Selon la taille et le poids de la marchandise commandée, celle-ci vous est expédiée par un service de livraison de colis ou une société de transport.

Il est possible de vous faire livrer nos produits à l'adresse souhaitée telle que communiquée lors de votre commande. La facture électronique sera envoyée à l’adresse de facturation telle que communiquée lors de votre commande.

Chaque pièce est unique et fabriquée sur commande, le délai de fabrication et de livraison est approximativement de 3 à 10 semaines, selon la complexité de fabrication. Après avoir passé la commande, vous recevrez dans maximum de 7 jours ouvrables un email avec une date plus précise de livraison. La livraison à domicile sera convenue avec vous dès que le produit sera prêt à être expédié.

Sur demande, nous pouvons réaliser montage et installation. Cette prestation supplémentaire est payante.

Si vous souhaitez effectuer le montage vous-même, notice et mode d’emploi sont inclus dans l’emballage original du produit. Nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste qualifié/ électricien pour les raccordements électriques. Si vous souhaitez procéder vous-même à ces raccordements, ce sera à vos risques et périls. Le Cristal d’Adèle décline toute responsabilité quant aux dommages et/ou accidents éventuels provoqués lors de l’installation des lustres en dehors de celles effectuées par nos propres équipes.

Veuillez déballer soigneusement le lustre de la boîte et vérifiez les instructions figurant sur la notice d’installation. Nous fournissons nos lustres en cristal et autres luminaires désassemblés ce qui réduit de manière significative les risques d’endommagement lors du transport. L’assemblage d'un lustre n’est pas difficile; tous les éléments sont clairement étiquetés et marquées de manière distincte. Les éléments seront assemblés selon un ordre numérique et ensuite alphabétique, comme indiqué dans la notice d’installation. Veuillez commencer l'assemblage en déballant la colonne du lustre, qui est généralement déjà assemblé.

Le cache de l’accroche du lustre (la rosette) ne doit pas être déplacé sur la barre avant que ne soit desserrée la vis de sécurité. Cet élément est aussi utilisé pour cacher la connexion électrique. Il est recommandé de faire appel à une personne qualifiée afin de réaliser le raccordement électrique. Attention, l'installation doit toujours être faite alors que l'électricité est coupée.
Pour assembler facilement votre lustre, veuillez suivre les instructions ci-après (cliquez sur le type de lustre qui vous intéresse):

Pour nettoyer les pièces métalliques et les pièces en verre, utilisez un chiffon doux. Pour nettoyer les coupelles en verre, utiliser une solution détergente, rincez et séchez. Vous pouvez également acheter un produit destiné au nettoyage des lustres en cristal. Il suffit de le pulvériser sur le lustre et toute la saleté se dissout d’elle-même, en s’égouttant sur un chiffon placé auparavant sous le lustre.

Veuillez à toujours isoler l’appareil du réseau électrique avant de procéder au nettoyage.

Nos luminaires sont conçus pour un environnement sec et intérieur. Si vous n'êtes pas sûr ou si vous souhaitez utiliser nos produits dans un autre environnement, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous conseiller et vous orienter vers un produit adapté.

Tous les luminaires peuvent être personnalisés pour votre intérieur selon votre choix. Les finitions, la couleur des verres, des pendeloques et des cristaux peut être modifiée. Des abat-jours peuvent être ajoutés dans les couleurs de votre choix. Veuillez consulter notre nuancier et nous contactez directement.

Nous avons ouvert un showroom à Nyon, au Chemin du
Joran.

Tous nos luminaires sont fabriqués et assemblés en République tchèque.

Tous nos luminaires sont conformes aux normes CSN EN 60 598-1 / 2005 et CSN 60 598-2-1 / 1997. Tous ont reçu le «Certificat d'essai OC» du Système CEI d’acceptation mutuelle de certificats d’essais des équipements électriques (IECEE) méthode OC (pour les lustres: certificat de référence n ° CZ-1529-A1, pour les appliques: CZ-1523, pour les lampes: CZ-1552).

Les risques potentiels pour la santé causés par la teneur en plomb dans notre industrie est très faible et ne concerne que les produits de verrerie en cristal, pas des luminaires. Pour votre sécurité et pour éviter des problèmes de santé, ne conservez pas sur de longues périodes Cognac ou Porto dans des carafes en cristal. Les récipients en cristal (carafes, verres, pots) peuvent être utilisés sans aucun risque de quelque sorte pour la santé dans le cadre d’une utilisation quotidienne.

Les luminaires sont livrés sans ampoule, néanmoins nous vous recommandons l’utilisation d’ampoule selon les informations techniques indiquées sur l'étiquette et la notice de chaque luminaire. Tous nos produits acceptent des ampoules LED.

Les douilles standards utilisés habituellement sont de type E14 pour les lustres, E27 pour les lampadaires ou quelques lustres, G7 ou GU 10 pour les lustres modernes. La puissance sera clairement indiquée dans chaque notice d'installation. Nous recommandons pour les douilles de type E14 des ampoules de maximum 40 W (pour LED 400 lm), E27 maximum 60 W (pour LED 700 lm).

Chaque description d'un luminaire comprend des informations sur ses dimensions (le diamètre et la hauteur). Dans le cas d’un lustre comprenant des chaînes ou une tige et une rosette, la hauteur ne comprend pas la longueur des chaînes / du tube et de la rosette. Pour les plafonniers ou lustres modernes qui sont attachés au plafond soit directement par une base en métal soit par une base en métal reliée à une rosette, la hauteur du luminaire est calculée depuis cette base à l’élément le plus bas.

Nous fournissons nos lustres avec une rosette et une chaîne de 3 à 5 anneaux, ce qui correspond à une longueur totale de 15 à 20 cm en fonction du type de chandelier. Il est possible de raccourcir la chaîne jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un anneau au minimum, nécessaire au raccord avec la suspension et le corps du lustre.

Dans un espace ouvert, où on suppose pouvoir marcher sous un lustre, la hauteur recommandée entre la partie inférieure d'un lustre et le sol doit être en général de 220 cm. Ceci est évidemment modulable en fonction des critères de chacun néanmoins cette hauteur ne devra pas être inférieure à 200 cm, ce qui correspond à la hauteur approximative moyenne des cadres de portes.

Si le lustre est installé au-dessus d’une table ou d’un piano, il peut être accroché plus bas, environ 175 cm au-dessus du sol.

Etant donné que la hauteur des lustres avec la chaîne, ne comprend pas la longueur de la chaîne, il est nécessaire de rajouter à la hauteur du lustre la longueur de la chaîne nécessaire plus le crochet qui est caché sous la rosette, ce qui correspond généralement à une longueur de 15 à 20 cm en fonction du type de lustre.

En cas d’insuffisance de hauteur de plafond, il est possible de raccourcir la chaîne jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un anneau au minimum, nécessaire au raccord avec la suspension et le corps du lustre.

Lorsque vous suspendez le lustre, le crochet doit être installé au plafond selon sa spécificité. Pour des raisons de sécurité, la capacité de résistance du matériau du plafond doit être de deux fois le poids de lustre.

Nous accordons une garantie de vingt-quatre mois à partir du jour d’expédition de produit vers le client. Les défauts de fabrication seront réparés gratuitement. La garantie ne couvre pas les dommages résultant d’une mauvaise manipulation des produits et elle s’éteint en cas des modifications effectuées sur le produit.

En cas d’appel à la garantie, nous vous prions de fournir la facture ainsi le bon de garantie tamponné.

Si les produits présentent à la livraison des dommages manifestes de l'emballage ou du contenu, veuillez avertir immédiatement le prestataire de service de transport avant de signer le reçu de livraison. Veuillez refuser la réception des produits, rédiger et signer un avis de réclamation et prendre des photos des pièces endommagées en présence du livreur. Ne vous laissez pas persuader que l'envoi a été mal emballé. Nous emballons nos luminaires avec grand soin! En cas de problème, vous êtes tenu de vous faire remettre un avis de confirmation de dommage par le livreur. Tous dommages causés par le transport doivent nous être immédiatement annoncés. Les pièces endommagées vous seront ainsi remplacées sans frais.

Si vous ne réceptionnez pas les produits commandés à la date de livraison convenue, le transporteur vous laisse un avis de passage avec ses coordonnées. Vous pouvez ainsi le recontacter pour convenir un second passage gratuit.

Les autres passages sont payants.

Nos produits sont des originaux fabriqués sur mesure, ils sont donc exclus du droit de retour (mais non des prétentions fondées sur la garantie).
Les échanges pour le motif de non-convenance ne sont pas possibles.

Log in

create an account